• Hiroshima : La nature, la paix et le jeu...

18 mars 2014

Nous voilà en route pour Hiroshima, la première journée à été consacrée à la visite du musée d'Hiroshima et de son parc. Magnifique musée consacré non seulement à la bombe A mais aussi à l'histoire des guerres japonaises du 20ème siècle et la volonté...

• Beppu: onsen, ballade...

20 mars 2014

Ca y est nous voilà à beppu sur l'île de Kyushu. Le climat nous laisse tranquille et donc deux belles journées où la ballade et la détente ont été la règle de cette étape. Tout a commencé par un onsen avec un bain de sable c.-à-d on s'allonge dans un...

• Japan: last days

23 mars 2014

Bonjour à toutes et à tous, Voilà venu le temps du dernier article sur le Japon. Ces derniers jours ont été consacrés à une courte visite de Matsuyama qui se résume à son château et de son jardin. Une petite photo est jointe. Puis avant de repartir sur...

• FIDJI: Premières impressions

02 avril 2014

Hello everybody Yes I must speak English and i don't have my translator now... Allez fini les bêtises avec l'anglais, je suis bien arrivé au FIDJI et j en suis même reparti. La température etait de 24 degrés le matin (6h quand même) , 32 l'après midi...

• New Zealand : Stéphane is here.

07 avril 2014

Et bien voilà, Stéphane est bien arrivé en Nouvelle Zélande et happy to be here. Comme prévu le temps n'est pas chaud et oui ici c'est l'automne. Qu'ai je fait en un jour et demi? Visite du parc Hagley et son jardin botanique le tout sur plus de 200ha...

• New Zealand - chapter 3 : LAKE AND OTAGO PENINSULA

14 avril 2014

N'ayant pas internet pour le moment je ne sais pas où je me suis arrêté précédemment donc considérons trois jours. Ces trois derniers jours peuvent se résumer ainsi des lacs superbes, deux belles villes (OAMARU et DUNEDINE), et la magnifique péninsule...

• Chapitre 5: QUE C EST BEAU LA NATURE

19 avril 2014

Et voilà après une journée à me ballader dans une forêt le long d'une rivière (5h30 de marche quand même) et la visite d'une grotte avec des vers luisants, me voilà reparti avec ma maison vers le nord où j espère trouver des températures un peu plus douce...

• Et les derniers jours à TOKYO

23 avril 2017

Et voici le temps du dernier article peut être que dire !!! nous sommes revenus à la mégapole et nous avons retrouvé 3 amis. Bien sûr cela s est traduit par des ballades et des restaurants une superbe découverte aussi avec la dégustation de sushis edomae...

• Chapter 4: deux jours dans le fjordland

16 avril 2014

Description de mon séjour dans les fjords néo-zélandais pour les deux prochains jours. Aujourd'hui, soit hier pour vous, je suis parti pour un périple de 8h dans les fjords donc lever à 5h45 car le départ est à 7h... Et oui on se lève tôt chez les kiwis....

• Épisode 3: MATSUMOTO et KANAZAWA

13 mars 2014

Depuis Hakone, je me suis rendu dans la petite ville de 200000 habitants ( et oui c une petite ville pour le Japon). le fait remarquable est que c'est encore l hiver... -8 degrés le premier matin. La principale attraction est le château de MATSUMOTO dont...

• FUJISAN ET KYOTO

13 avril 2017

Après 4 jours de silence me revoilà Nous sommes passés par le Mont Fuji où les températures étaient basses 3 degrés le mardi après midi puis 14 degrés le mercredi à 9h30... À croire qu'ici aussi le temps est détraqué!!! Ensuite direction kobe où le beau...

• De KOBE À KASHIKOJIMA

17 avril 2017

Bonjour à toutes et à tous Dernière journée aux alentours de KOBE où nous sommes allés à OSAKA (galerie marchande, manger et ballade autour du port de kobe). Ensuite nous sommes partis pour la péninsule de ISE-SHIMA où nous avons pris une chambre dans...

• New Zélande - chapitre 2: L aventure c'est l'aventure

11 avril 2014

Bonjour à toutes et à tous. Je ne sais pas quand je pourrais publier cet article car les connexions sont pas très bonnes ici et tout est payant (2$ le 1/4 d'heure et le débit s'est 2Mo sur les réseaux wifi). Sinon tout va bien ici depuis le dernier message....

• Publié depuis Overblog

09 avril 2017

Bonjour les amis Un petit message de Tokyo où la météo n est pas avec nous mais cela ne nous empêche pas d aller nous promener et de manger !!!! Vous verrez quelques photos de Sakura (cerisier en fleur) très populaire au Japon en cette période de l année....

• Et voici venu le temps du premier article...

04 janvier 2014

Aujourd'hui commence la vie de ce blog qui a été réclamé par plusieurs personnes... Comme certains le savent, je vais faire un petit voyage de presque trois mois qui m’amènera au JAPON puis aux ILES FIDJI , en NOUVELLE ZÉLANDE et pour terminer en AUSTRALIE....

• JAPON : Tokyo

07 mars 2014

Voilà ça fait déjà deux jours que je suis à TOKYO. Météo : 2 jours de soleil même si en fin de journée quelques flocons. Que dire de mes premières impressions... Pleins de parcs et mélange de modernisme et tradition. En effet on trouve parfois entre deux...

• Kyoto : Les retrouvailles ... Il faut visiter maintenant!

14 mars 2014

Voilà je pars pour Kyoto où je vais retrouver marina qui sera ma meilleure alliée pour encore mieux comprendre la vie japonaise. Les plats ne seront plus choisis un peu au hasard et je saurai peut être ce que je mangerai hihihi Kyoto, ancienne capitale...

• Chapter 7: WELLINGTON, WAITOMO ET ROTORUA

27 avril 2014

Suite de mes aventures dont vous avez vu quelques photos. Je suis bien arrivé à Wellington où je suis resté deux jours. Le programme a été visite d'une réserve, jardin botanique, quai du port, ville et le match de foot australien. Moment très agréable....

• CAIRNS: plongée dans la grande barrière c fait

22 mai 2014

N ayant pas pu vous envoyer des photos de mon trajet pour CAIRNS, je vais vous raconter mes deux jours sur CAIRNS avant mon départ pour ADÉLAÏDE chez mes amis de longue date. Et bien le premier jour se résume rapidement: trois plongées dans la grande...

• Avant le départ ...

06 février 2014

Bonjour à tous Deux petites photos pour m entraîner à utiliser le blog sur mon phone... Et oui avant de partir je me suis donné quelques jours de vacance au ski. Maintenant il reste à préparer tout !!!! Ou presque car j'ai quand même les billets d avion,...

• Kyoto: deux belles journées pour la visite

17 mars 2014

Pour être court, ces deux journées ont été mises sous le signe des visites de temples, de la résidence impériale et d'un musée du manga... Voici quelques photos :

• Jour J : L aventure commence

04 mars 2014

Bonjour à toutes et à tous Et voilà l article de mon départ. Dans 2 heures je décolle et le français devra être oublié tout en anglais à partir de maintenant. Un peu d'appréhension est arrivé et aussi beaucoup d'excitation au sens noble de la chose. Ça...

• Après TOKYO... HAKONE me voilà

11 mars 2014

Après trois jours à Tokyo où je vous montrerai des photos plus tard, direction Hakone. Cette petite ville est connue pour ses sources chaudes. La ville est perchée dans la très belle région montagneuse où se trouve le Parc National de Fuji-Hakone. Après...

• Chapter 6: LAST DAYS IN THE SOUTH ISLAND

23 avril 2014

Cela fait quelques jours que je n ai pas écrit des petites news. Donc on va essayer de résumer ces 6 derniers jours. Après les fjords, il était prévu de passer par Queenston, Fox glacier et Nelson . Et bien rien de tout cela, je me suis arrêté à WANAKA...

• Chapter 8: AUCKLAND me voilà ..

01 mai 2014

Mon tour de la Nouvelle-Zélande se termine, je suis arrivé à Auckland et demain matin je rends mon camping car. Plus que trois jours et direction Australie. En attendant je suis passé par HOBITTON et la péninsule de COROMANDEL où j'ai passé deux belles...