En route vers CAIRNS...

Publié le par Stef

Et me voilà parti pour ma dernière étape sur la côté ouest.

Et avant un petit résumé qui sera long vu le temps de libre que j'ai, de mon épisode TOWNSVILLE.

Je suis arrivé dans une charmante demeure (photo de cet article) où la propriétaire était très amusante.

Je suis allé me balader dans la ville. Vous avez vu des photos. Belles plages mais pas possible de se baigner du fait des méduses. du coup je me suis baignés dans une piscine d'eau de mer de la taille de 4 piscines olympiques dont l'eau est renouvelé totalement en deux heures.

En rentrant je me suis arrêté dans un fish and chips et un marchand de glace. Je crois que je ne reviendrais pas avec des kilos en moins!!!

Le deuxième jour, du moins la matinée, a été la balade sous le pluie le matin au sommet du Rocher qui domine la ville. La vue été jolie et au retour ma lessive que j avais mis à sécher était mouillée mais en cours de séchage ce qui fut le cas deux heures après avec le soleil qui est apparu et le vent. Je suis reparti sur la plage et au retour un nouveau venu dans la demeure et vous devinerez pas c'était un français du sud de la France, de CADOLIVE.

On a sympathisé et le dernier jour nous sommes partis sur magnétic Island.

Belle île où nous avons marché pas mal de temps, et nous sommes arrivés sur un village vacance et là une glace encore. Nous avons vu des Wallabis en liberté et bien ils ne sautent pas partout. En une heure d' attente du bus, je n ai vu qu'un petit saut...

Et comme je vous ai dit au départ d cet article je me dirige vers Cairns en train. J'espère pouvoir faire de la plongée car pur le moment je n ai plongé qu'au Fidji car le vent souffle depuis 6 jours et pas possible de s'approcher de la barrière de corail donc juste du snorkeling... Et voilà je me tais et bravo pour les courageux qui ont lu tout mon baratin...

Bises à tous.

Jack 21/05/2014 09:15

Ton article est du tonnerre, tu as été lésé sur les sauts de wallabies mon chéri, remboursez.... lol.
Le monde est petit, c'est vrai, d'autres surprises t'attendent.... Bonne plongée !
A bientôt, prends soin de toi.

claudie 21/05/2014 09:00

La France va te paraitre petite après tout ce que tu as vu. C'est superbe, profite bien de tes derniers jours de baroudeur, on te garde plein de dossiers pour ton retour! Bis

Stef 21/05/2014 09:30

Vous inquiétez pas j en profite. Trois plongées dans la grande barrière de corail.
Bises à toutes et à tous

delphine 20/05/2014 16:38

Slt grand, ton blog et toujours aussi intéressant ! et je suis courageuse, je lis toujours jusqu'au bout et avec plaisir en plus ! Merci beaucoup pour la carte vous êtes trop beaux :) profite bien gros bisous